« Un amour sans lettre d’amour ça ne se peut pas… »
Jean-Marie Poupart
Lettre d’amour aux Impatients
D’habitude, je suis patient. Je n’attends pas trop longtemps avant d’aller te rencontrer pour applaudir à la beauté de ton être. Ce que je trouve le plus beau chez toi, c’est ton authenticité, ta manière à toi d’être toujours et naturellement, un être vrai dans tout ce que tu dis et dans tout ce que tu fais.
Ça fait déjà trois semaines que je n’ai pu t’embrasser. Si ça continue mes lèvres vont sécher. Je ne serai plus que l’ombre de moi-même. Et dans ma tête, il fera si sombre que même le soleil me semblera aveugle. Sans ton amour, sans ton intense présence, je suis aveugle. Et à tâtons, je cherche le sens de ma vie.
C’est seulement quand tu m’aimes que je me sens bien. Ça me fait du bien de te voir sourire. Quand tu souris, il y a plein de lumière dans ton regard. Alors, moi aussi je redeviens radieux et me remets à créer presque aussi bien que toi.
Il y a si longtemps que j’ai bu à l’eau vive de ta voix. Quand tu me parles, je me remets à respirer les parfums de la vie. Il y a si longtemps que je n’ai entendu la musique de ton rire qu’aujourd’hui, même la plus belle musique me semble muette. Trois semaines sans te voir, sans te toucher et plus rien ne me touche. Alors, j’en ai le souffle coupé, tout mon sang tourne au verglas, mes jours se peignent en gris et mes mains se remplissent du vide de l’esseulance.
C’est quand tu m’aimes que je me sens bien. Sans ton amour la vie ne vaut rien. L’amour est la source de toutes nos soifs. C’est pourquoi je suis si impatient de te revoir. Merci de m’aimer si tendrement.
Ton grand ami,
Raôul Duguay
c’est sublime