Comment prendre soin de vos amitiés ?

0
139

Comment prendre soin de vos amitiésOui, tu es un mauvais ami si tu ne contact pas tes amis régulièrement.

Voilà, je l’ai dit. Je sais… vous avez probablement lu un tas d’articles sur les réseaux sociaux affirmant que nous ne devrions pas supposer que les gens sont de mauvais amis. Mais en tant qu’ami fou, je suis ici pour vous dire – oui, nous sommes de mauvais amis si nous cherchons toutes les excuses sous le soleil pour expliquer pourquoi nous ne nous ne sommes même pas passé chez des amis.

Ma propre règle de base est la suivante : si quelqu’un m’a traversé l’esprit et que nous n’avons pas interagi d’une façon ou d’une autre récemment, je devrais vérifier avec lui pour lui faire savoir que je pense à lui.

C’est suffisant pour faire tourner la tête de n’importe qui et s’arrêter avant de tendre la main. Et c’est vrai, l’écriture d’un SMS demande un peu de réflexion et de planification. Mais avec une stratégie solide en place, vous pouvez soutenir ceux qui vous entourent tout en gardant votre propre bien-être à l’esprit.

Cela ne veut pas dire que vous devez vérifier chaque semaine toute votre liste d’amis sur Facebook et vérifier auprès de tout le monde. Il ne s’agit pas de vous demander d’ignorer vos propres besoins ou votre état mental pour vous offrir jusqu’à l’épuisement.

J’ai aussi une douzaine d’amis qui savent qu’ils peuvent me contacter à tout moment et que je suis en contact assez constant avec eux. Oui, cela signifie que j’ai peut-être dépensé toute mon énergie disponible au cours d’une semaine donnée avec ce cercle, mais il s’agit de la question des limites.

L’idée de SMS orignal pour prendre des nouvelles de quelqu’un peut être aussi simple qu’un court message qui dit :

 

« J’ai pensé à toi et je voulais juste te dire bonjour »

 

« Tu m’as traversé l’esprit, et je sais que tu as eu du mal à te faire savoir que je suis là si tu as besoin de te libérer »

 

« Salut, vraiment désolé pour ___, je veux que tu saches que j’ai allumé une chandelle pour toi aujourd’hui.

 

« Je t’envoie de l’énergie, » ou « Hé, je t’ai vu avoir une interview plus tard cette semaine et je voulais juste te souhaiter bonne chance ! »

 

Il se peut que votre ami réponde ou non. Ils peuvent répondre par un simple « merci » ou par un « non merci ».

Beaucoup de ces choses sont des choses simples. D’autres choses comme « Hey, j’ai du temps libre cette semaine et je voulais voir si vous avez besoin d’un chauffeur ou juste un compagnon pour un rendez-vous » ou « Hey, je vais aller m’asseoir près de la rivière et me demander si vous voulez venir, et c’est ok si vous voulez parler ou non, apporter un livre si vous préférez » pourrait prendre plus d’efforts alors vous ne les proposez que quand vous pouvez raisonnablement.

Les plus beaux messages d’amitié à partager avec vos amis

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here