Halloween, une fête délirante !

0
445

Halloween, une fête déliranteSi je te dis « trick or treats », costumes flippants et des citrouilles illuminées à quoi penses-tu ?
A Halloween bien sûr !

Halloween est l’un des plus grands événements de l’année aux Etats-Unis, ce soir-là on participe souvent des fêtes costumées, on se retrouve autour de feux de joie en se racontant des histoires qui font peur tout en dégustant de délicieux marshmallow grillés et autres bonbons récoltés après un très long porte-à-porte dans notre quartier. Mais c’est quoi Halloween vraiment? Et comment je peux m’organiser au mieux et célébrer cette fête ici en France?

 

Halloween, qu’est-ce-que c’est exactement ?

Halloween est aussi appelée la Toussaint et est célébrée le 31 octobre. C’est un souvenir des saints, des martyrs et de tous les fidèles décédés. Célébrée à l’origine par les chrétiens occidentaux, de nombreux autres pays sont désormais influencés par cette fête. Les enfants sont attirés par les costumes, les décorations effrayantes et la nourriture étrange à Halloween. C’est un festival communautaire célébré dans les pays occidentaux. Les enfants et les adultes portent des costumes. Les grosses citrouilles sont sculptées et deviennent ces fameuses « Jack-o-lantern », des lanternes lumineuses qui ornent tous les quartiers.

 

Comment préparer Halloween ?

Tout d’abord, il te faudra une décoration : la plus effrayante possible !
Tu peux choisir de nombreux styles pour ta décoration d’Halloween pourvu qu’elle fasse peur. Selon tes goûts, tu pourras choisir celle qui te conviendra le mieux, à toi et à ta famille. Voici quelques idées pour décorer ta maison dans un style effrayant : tu vas utiliser deux couleurs principales le noir et gris, des araignées, des sorcières, des tombes contenant des squelettes etc. Un jeu de lumières aussi rajoutera l’effet « creepy » attendu. Pour cela tu peux utiliser des lampes de types « leds » à énergie solaire par exemple.

 

Qu’est-ce-qu’on mange ?

Halloween ne manque pas d’idées côté repas et tout comme la déco il va falloir faire peur là aussi mais régaler tes petites papilles. Voici quelques idées de plats aussi flippants que savoureux hum…. On en rêve déjà :

– Trempette Jack-O-Lantern: Une variété de crudités et de chips dans un chaudron de potiron rempli de houmous.

– Œufs d’araignée diabolique: œufs fabriqués à la main et garnis d’olives noires.

– Black Bat Wings: ailes de poulet de style asiatique ornées d’un glaçage fantasmagorique sur le thème des chauves-souris.

– Sickly Pumpkin: guacamole frais et chips disposées dans une citrouille.

– Chapeaux de sorcière au beurre de cacahuète: Biscuits au beurre de cacahuète frais.

Et après, qu’est-ce-qu’on fait ?

Forme un groupe d’amis et invite ton équipe à s’habiller comme une créature horrible de la culture de son choix. Inspirez-vous des costumes squelettes de la parade du jour des morts au Mexique.

Ou bien choisissez un look gothique, comme ceux qui célèbrent l’Halloween à Sighisoara, en Roumanie, d’où viennent Vlad l’empaleur et Dracula. Même s’habiller comme une vache peut convenir pour Halloween! Au Népal, la fête des vaches a lieu lorsque les familles qui ont perdu un membre de leur famille au cours de la dernière année honorent le défunt en «dirigeant une vache (ou un enfant déguisé en vache, s’il est impossible de se procurer une vache) dans la rue du village dans une procession ». Après ça il ne vous reste plus qu’à partir à la chasse aux bonbons chez tous vos voisins. Enfin, les paniers bien chargés il sera temps pour vous de rentrer vous mettre au chaud déguster votre butin autour d’histoires effrayantes à vous raconter, un conseil : les histoires vraies sont les meilleures !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here