5 idées parfaites et originales pour célébrer la Saint-Valentin !

0
3590

Rose rouge Saint ValentinLa journée des amoureux approche et vous n’avez toujours pas d’idée pour surprendre votre moitié ? Même s’il ne faut pas attendre le 14 février pour prouver à son/sa chéri(e) que vous l’aimez, ce jour est l’occasion de prendre un peu de temps pour soi, mais aussi pour son couple. Du traditionnel rendez-vous au plus original, fêter la Saint-Valentin, ce n’est pas forcément suivre les clichés et les idées reçues, mais plutôt partager un moment intense et intime avec l’amour de votre vie.

Voici, rien que pour vous, des idées pour célébrer la Saint-Valentin, si vous manquez d’inspiration…

 

#1 – Le classique : dîner aux chandelles et promenade nocturne !

Pour ceux qui cherchent la simplicité, vous avez une solution très simple pour fêter la Saint-Valentin. Il vous suffit de préparer un repas à la maison, en tête-à-tête, avec votre chéri(e) pour profiter d’un instant magique. Si vous passez déjà toutes vos journée/soirées à la maison, pourquoi ne pas en profiter pour réserver une table dans votre restaurant préféré ? C’est l’occasion rêvée de se faire plaisir… Après tout, ça n’arrive qu’une fois par an.

Pour digérer, rien de mieux qu’une petite balade au clair de lune pour discuter, rire et se remémorer de bons souvenirs. Oubliez les Smartphones, ordinateurs ou télévision pour cette soirée, soyez simplement là !

 

#2 – L’aventurier : et si vous dormiez à l’hôtel ?

Pour une escapade amoureuse, faites une halte à l’hôtel ! Que ce soit près de chez vous ou à l’autre bout du pays, prévoir un week-end romantique est une alternative très intéressante pour dire « je t’aime ». Une fois par an, faites le nécessaire pour vous libérer à cette période et voyager là où votre cœur vous emmène.

Peut-être même que vous pourriez pimenter un peu le voyage en réservant un logement atypique : chalet dans les montages, igloo de glace, une cabane dans les arbres… Bref, aujourd’hui, vous n’avez que l’embarras du choix pour cette journée. Faites qu’elle soit mémorable, loin du stress de la vie quotidienne !

Dîner aux chandelles, en amoureux et au bord de l'eau

#3 – Le romantique : sortez le grand jeu !

Vous rêvez d’aller à l’opéra, découvrir le spectacle de votre humoriste préféré, un concert de votre chanteur préféré ou un spectacle de cabaret ? C’est le moment ou jamais de le réaliser ! Mettez-vous sur votre 31 et offrez une soirée inoubliable à votre moitié. Juste avant ou juste après votre événement, pourquoi ne pas s’hydrater un peu dans un bar à proximité ? Un petit cocktail pour trinquer à votre amour, voilà, c’est suffisant.

 

#4 – La passion : plongez dans l’inconnu…

Et si vous faisiez un saut dans le vide ? Oui, au sens propre… Si vous voulez être original, offrir un saut à l’élastique, un saut en parachute ou encore un baptême de plongée peut être une expérience inédite ! À l’inverse, vous pouvez aussi faire une activité « plus calme », comme une séance photo professionnelle, une dégustation de vin dans un vignoble, un cours particulier de tango, une soirée karaoké ou encore un cours de cuisine auprès d’un chef étoilé…

Bref, il ne vous reste qu’à trouver l’idée qui vous enchante le plus et de la concrétiser.

 

#5 – L’insolite : commencez la journée du bon pied !

Le 14 février, pour la Saint-Valentin, tout le monde pense au bouquet de roses, avec la boîte de chocolats et un dîner aux chandelles. Mais si, cette fois, vous faisiez tout à l’envers… Commencez par un petit-déjeuner en amoureux : un plateau, une boisson chaude, quelques gaufres/crêpes et une pâte à tartiner bio, un jus de fruits frais et une petite fleur pour décorer tout ça ! Ah, j’oubliais, et un réveil tout en douceur pour bien démarrer cette journée !

 

À vous de jouer…

Maintenant que vous avez lu ces quelques idées, maintenant, c’est à votre tour de réfléchir et de concocter une journée/soirée que votre chéri(e) n’est pas prêt(e) d’oublier ! Finalement, la Saint-Valentin n’est là que pour une seule chose : dire « Je t’aime ». N’oubliez pas que l’amour n’est pas un sentiment acquis, mais il se travaille au fil des années. Donc, nourrissez-le jour après jour !

Dernier conseil : pour enrichir encore plus ce moment formidable, peut-être que vous pourriez prendre quelques minutes pour lui écrire une jolie lettre d’amour, un poème ou une chanson pour lui rappeler combien vous tenez à elle/lui !

 

Voir aussi…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here