Votre guide pour annoncer vos fiançailles

Citation fiançaillesVous êtes fiancés et vous voulez que le monde entier le sache ?! Plutôt que de le crier sur les toits, voici quelques façons,  efficaces d’annoncer vos fiançailles, et  à qui en parler en premier.

Voici le guide complet pour annoncer vos fiançailles !

 

À qui parler de vos fiançailles en premier ?

Commencez par le dire à vos proches ! Vous voudrez d’abord le dire aux personnes les plus proches de votre vie. Il peut s’agir de vos parents, de vos enfants si vous en avez, de vos grands-parents, de vos frères et sœurs, de votre cousin chéri ou de vos meilleures amies.

 

Vos enfants

Si vous avez des enfants d’une relation antérieure, ils devraient être les premiers à le savoir. J’espère que vous les avez préparés à cette possibilité. Considérez que cela peut être une nouvelle difficile pour eux et rassurez-les que votre nouveau conjoint ne les remplacera pas dans votre cœur.

 

Vos parents

Généralement, les parents de la mariée sont d’abord informés, puis le marié immédiatement après. Bien qu’une visite en personne soit agréable si vos parents habitent loin de chez vous, vous pouvez le faire par téléphone. Vous devriez tous les deux êtres présents.

 

Grands-parents, frères et sœurs et autres proches parents

Même si vous voulez surprendre plusieurs de vos proches à la fois, pensez à ceux qui seraient blessés de ne pas le savoir immédiatement. Vous pouvez tout leur dire d’un seul coup lors d’un souper en famille ou tout simplement par téléphone.

 

Vos amis proches

Quelques coups de fil à vos amis proches suffiront, à moins que vous ne vouliez surprendre tout le monde d’un coup.

 

Quels moyens utiliser pour annoncer vos fiançailles ?

annoncer vos fiançailles

1- Envoyez par SMS.

S’il y a d’autres personnes en dehors de votre famille immédiate et de vos amis avec qui vous aimeriez partager les nouvelles avant de les afficher sur les médias sociaux, n’hésitez pas à leur envoyer un texto ! Les photos de la bague, l’utilisation odieuse des émojis, et TOUS les points d’exclamation sont ici à l’honneur.

 

2- Prenez les médias sociaux.

Partagez les nouvelles avec vos ami(e)s  des médias sociaux ! C’est l’équivalent moderne de la publication d’une annonce dans le journal. Postez une super photo avec une légende courte mais douce, mettez à jour votre statut à « Engagé », et regardez les gens comme vous les aimez venir. Une fois cette étape franchie, à peu près tout le monde connaîtra la bonne nouvelle. (Cependant, cette étape est totalement facultative ! Si vous n’aimez pas les médias sociaux, ne vous sentez pas obligé de les utiliser.)

 

3- Publier une annonce dans votre journal local

Commencez par téléphoner pour leur demander s’ils ont des lignes directrices, des échéances, des frais ou des règlements concernant les annonces. Voyez s’ils acceptent les photos (si c’est quelque chose qui vous intéresse) et demandez si elles doivent être en noir et blanc ou en couleur (assurez-vous d’inscrire votre nom au verso et d’inclure une enveloppe affranchie à votre adresse pour que la photo puisse être retournée).

S’ils ne vous donnent pas de directives strictes, suivez l’étiquette. En général, les annonces comprennent des renseignements sur vous deux, y compris vos titres de compétence en matière de carrière et d’études et le nom de vos parents. Si vos parents vivent dans une autre ville, vous devriez également inclure leurs villes d’origine. Il n’est pas nécessaire d’inclure la date du mariage, et certains l’omettent volontairement car ils ne veulent pas être la cible de cambrioleurs qui sauront ainsi quand ils seront hors de la maison. Vous pourriez choisir de dire plutôt quelque chose comme « Un mariage d’automne est prévu », ce qui aide à diffuser les millions de questions « Alors, quand est le mariage ?

 

4- Envoi par la poste des annonces officielles de vos fiançailles

C’est une façon très traditionnelle d’annoncer vos fiançailles, mais il faut l’utiliser avec prudence. Vous devrez vous assurer que toute personne qui reçoit une annonce de fiançailles, sera également invitée au mariage et qu’elle ne sera pas confondue avec une invitation. Néanmoins, si l’idée de belles cartes partageant vos bonnes nouvelles est trop bien pour résister, rendez-vous à votre papeterie locale. Vous pouvez les formuler comme vous le souhaitez, mais en général, le libellé est semblable à celui d’une annonce dans un journal.

 

5- Créer un site Web de mariage

La façon la plus moderne de le faire ! De nombreuses entreprises offrent des sites Web personnels faciles à créer qui vous aideront à tenir vos invités au courant des détails de votre mariage. Une fois que vous avez créé un site, vous pouvez envoyer un courriel pour informer vos amis et votre famille de l’URL. Il s’agit d’une façon très informelle d’annoncer vos fiançailles et elle comporte plusieurs des mêmes limites qu’une annonce imprimée, plus l’inconvénient supplémentaire qu’elle omettra les invités qui n’utilisent pas l’Internet.

 

6- Annoncez vos fiançailles lors d’une fête

Faites la fête !

Une fête de fiançailles n’est PAS nécessaire, mais c’est beaucoup de plaisir ! Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de fantaisiste, mais c’est une excellente façon de célébrer officiellement vos fiançailles avec des êtres chers. Sans parler d’un moyen efficace de présenter vos deux familles, surtout si elles ne se sont pas rencontrées officiellement. Si vous décidez d’organiser une fête de fiançailles, vous aurez l’occasion de vous attaquer immédiatement à l’un des aspects les plus agréables de la planification du mariage.

Assurez-vous de n’inviter personne à la fête qui ne sera pas invité au mariage, et ne le faites pas lors d’un événement de quelqu’un d’autre (tel qu’une fête d’anniversaire) où il pourrait se sentir dépassé.

 

Conseils

Immédiatement après l’annonce de vos fiançailles, vous commencerez à être bombardé de questions de la part d’amis et de membres de votre famille enthousiastes. Très doux, mais aussi écrasant ! Voici une excellente réponse lorsque vous voulez tenir les interrogatoires à distance : « On s’amuse beaucoup en ce moment, alors on repousse le stress de la planification. »

Vous pouvez également rencontrer des questions curieuses au sujet de votre bague, qu’il s’agisse de la taille du carat ou du coût. C’est vulgaire, mais vrai. Voici une excellente réponse pour éviter ces conversations maladroites :  » Ces détails ne sont pas ce qui compte pour moi. Je suis juste amoureuse de ma bague et de tout ce qu’elle représente. »

N’oubliez pas que l’étiquette de remerciement s’applique également aux cadeaux de fiançailles. La meilleure pratique consiste à rédiger un mot de remerciement dès que vous recevez un cadeau, même si nous savons que ce n’est pas toujours possible. Idéalement, ces cartes de remerciement prénuptiales devraient être envoyées dans les 2 à 3 semaines suivant la réception du cadeau, et si elles sortent plus tard, elles devraient définitivement arriver avant votre mariage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here