Idées de textes pour votre faire-part naissance

Carte faire-part de naissance blanc et lilas avec photo de bébé

Faire-part naissance : Nos idées pour le faire-part de naissance de votre bébé

Le faire-part de naissance est une annonce traditionnellement envoyée à la famille et aux amis par les parents d’un bébé au cours de la première année de naissance du bébé dans le but principal d’avertir la famille et les amis de la naissance du bébé.

Une annonce naissance contient en général au moins tout ou une partie des informations suivantes : le nom du bébé, la date et l’heure de naissance, une ou plusieurs photographies du bébé, le lieu de naissance, le poids et la taille du bébé à la naissance, les noms des parents du bébé, une invitation à assister à une fête qui précède la naissance pour la mère du bébé.

La naissance d’un enfant a été fêtée bien avant le début des annales et de nombreuses religions ont des narrations de la naissance de leur dieu ou chef spirituel. Les premiers journaux ont diffusé des annonces de naissance et des cartes d’annonce ont été commercialisées au milieu du 19e siècle en Grande-Bretagne.

Des plus traditionnelles aux plus avancées, toutes les formules sont possibles. Question de budget, de désir de tradition ou d’originalité, l’éventail des propositions est vaste pour vous permettre un choix défini et sûr.

 

Messages de félicitations pour une naissance

Comment réaliser un faire-part de naissance ?

Le faire chez un imprimeur :

Qu’il soit situé dans votre ville ou que vous visitiez un site web réputé, le choix de l’annonce papier (imprimé par vous-même ou non), joue la carte du raffinement de la tradition.

Il restera un objet qui marque la naissance de l’enfant, encadré par vos soins pour décorer sa chambre ou un objet précieux dans une boîte qui contient un bracelet de maternité, un petit bonnet de naissance et autres souvenirs symboliques.

Il suffit de choisir : le papier, son format, la couleur, s’il faut ou non inclure une photo, le texte, les noeuds, les dessins, etc.

 

Une invitation faite par vos soins:

Qu’elle soit intégralement informatisée, de la conception à l’impression, elle peut se faire chez vous, surtout si vous êtes un génie d’informatique et du logiciel ! Grâce aux techniques du « je l’ai fait », votre faire part naissance fait main sera unique et originale. Pensez au nombre d’envois et au temps qu’il faut pour le faire. Faire cela pendant la permission de maternité qui précède l’accouchement est une meilleure solution.

 

Une annonce personnalisée :

À mi-chemin entre l’annonce totalement imprimée choisie dans un catalogue de modèles et l’annonce que vous créez vous-même, il y a aussi des créateurs (et designers) qui la créent à la demande – une partie de vos rêves, surtout si vous ne le faites pas ressentez l’âme créative ou le courage de commencer. Bien sûr, le budget n’est pas le même, mais ce sera une création personnelle et réalisée entièrement selon vos souhaits pour la naissance de votre premier et dernier enfant.

 

Une invitation virtuelle :

Que vous passiez par un site web spécialisé ou que vous le créiez vous-même, la célèbre pièce peut être mise à jour, surtout si vous en êtes complètement passionné. Comme maman et papa, tu annonceras ta propre naissance à ton entourage. Le principal avantage de ce type d’invitation reste son coût infiniment faible voire inexistant (sauf pour la connexion).

 

Une annonce sur mesure :

À moitié chemin entre l’annonce totalement imprimée, choisie sur un catalogue de modèles, et celle que vous avez réalisée, il y a aussi des créateurs (et designers) qui le font à la demande. L’annonce dont vous rêvez, surtout si vous ne ressentez pas l’âme créative ou le courage de commencer. Assurément, le budget n’est pas pareil, mais alors ce sera une création personnelle et se fera entièrement selon votre volonté pour la naissance de votre premier ou dernier enfant.

 

À lire aussi : Annoncez votre mariage avec un faire-part original !

 

Exemples de textes pour annoncer une naissance

Notre bébé est arrivé

Trouvez parmi nos modèles de textes, celui qui annoncera la naissance de votre petit ange.

 

  • Maman et papa ont un esprit ludique.
    Mon prénom est (prénom), je suis né le (date) et j’ai hâte de vous trouver !

 

  • Je m’appelle (prénom), aussi belle comme maman et forte comme papa. Depuis le (date), il semble que je donne la parole.
    Mais il vaut mieux vous inviter chez moi !!! Rendez-vous à la (adresse), promis !

 

  • Nous accueillons notre petit (prénom). Il a hâte de vous rencontrer tous ! Notre petite famille a agi comme une fascination depuis sa naissance le (date).
    Avec tout l’amour du monde.

 

  • Ces 9 mois ont été bons, mais j’ai commencé à me sentir tendu.
    Du coup, j’ai eu la bonne idée de marquer le bout de mon nez le (date), pour enfin me qualifier pour les baisers de maman et papa ! J’en redemande chaque jour !
    (Prénom de bébé)

 

  • (X) kg, (Y) cm. Et un besoin fou de se faire choyer ! C’est bien, mes parents en rêvent depuis 9 mois et ils ne s’en sont pas privés depuis ma naissance le (date).

 

  • Je viens d’arriver et j’ai déjà mon bol ! Je m’appelle (prénom) et je suis née le (date), mes parents sont pleins de joie, comme vous pouvez l’imaginer !

 

Faire-part de naissance original

 

  • La petite (prénom) est venue en famille le (date et heure).
    Il mesure (X) cm, pèse (Y) kg et se présente comme un charme ! Nous sommes les plus contents ! Avec amour, (prénom de la maman et le papa).

 

  • Un quatrième petit membre est venu agrandir notre famille.
    Notre petite chérie est apparue le (date).
    Depuis ce jour, câlins et baisers pleuvent dans la famille !

 

  • Le (date), la famille s’est élargit ! Sous le regard étonné de son père, le sourire tendre de sa mère, et le rire transparent de son petit frère. (prénom du bébé) rejoint la petite tribu.

 

  • Bonjour c’est moi ! Je m’appelle (prénom) et avec mes (X) cm et (Y) kg je ravis déjà mon papa et ma maman ! Ils m’ont découvert le (date et heure) et se sont ravis tous les jours depuis !

 

  • (prénom du bébé) est née le (date).
    Son apparence brillante et espiègle et son grand sourire destructeur nous font fondre de joie et bonheur !

 

  • Attendre 9 mois pour une rencontre merveilleuse et surtout une vie pleine d’amour et de bonheur.
    Nous n’aurions pas pu mieux rêver de l’arrivée de notre petite princesse (prénom). Elle le fait à merveille du haut de ses (X) cm et de ses (Y) kg.
    Nous avons hâte de vous la montrer !

 

  • Le ventre de maman était commode, mais mes (X) kilos et mes (Y) cm commençaient à peser. Donc, le (date) j’ai décidé d’essayer les bras de papa et maman, ce qui n’est pas mal non plus ! Je m’appelle (prénom) et j’ai hâte de vous voir.

 

  • OUIIIIIII ! (prénom) est entré dans nos vies avec force le (date).
    Du haut de son petit (X) cm et de ses (Y) kg, il occupe déjà une grande place dans nos vies et dans nos coeurs !
    Nous sommes impatients de vous le présenter !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here