Comment récupérer son ex en utilisant des textos ?

récupérer son ex en utilisant des textos

L’art d’utiliser les SMS pour récupérer son ex

Les textos sont un excellent moyen de maintenir le contact et de rétablir une relation avec votre ex. S’il est fait correctement, il peut vous conduire tous deux sur la voie de la réconciliation !

MAIS… Attention !

Si vous ne savez pas quoi dire ou faire, envoyer un SMS à votre ex peut être une décision peu judicieuse.

C’est donc ce que je vais vous apprendre dans cet article : comment utiliser une poignée de sms magique pour récupérer votre ex ?

Sommaire :

 

Envoyer des SMS à son ex : est-ce le meilleur moyen de communiquer ? Dois-je appeler ou envoyer un SMS à mon ex ?

Personnellement, je pense que les textos sont un moyen beaucoup plus sûr de communiquer avec votre ex. Cela ne vous oblige pas à avoir une conversation en face à face et c’est extrêmement peu invasif. Votre ex est libre de vous répondre quand il ou elle le souhaite, et vous êtes en mesure de répondre à son texte quand vous le souhaitez également. Ce moyen de communication vous permet de réfléchir à ce que vous allez dire avant de le dire.

Lorsqu’il s’agit de communiquer avec des ex, les textos sont généralement la meilleure solution. Il existe cependant certains scénarios dans lesquels cette solution n’est pas la bonne, par exemple si vous ne vous êtes jamais envoyé de textos pendant votre relation et que vous commencez soudainement à le faire après.

 

Erreurs courantes à éviter dans un texte pour récupérer son ex

rupture amoureuse

Voici plusieurs choses que vous devriez éviter de faire si vous voulez récupérer votre ex par texto.

La grande majorité des personnes qui envoient des SMS à leur ex-partenaire après une rupture commettent ces énormes erreurs. Parfois, elles peuvent anéantir toute chance de raviver la flamme avec cette personne !

J’ai toujours aimé le dicton, « quand les émotions sont fortes, la logique est faible. » Les émotions peuvent souvent interférer avec notre capacité à penser clairement et à prendre de bonnes décisions.

 

Erreur #1 – Le message méchant

Se défouler en disant des choses méchantes à son ex peut sembler une bonne idée au premier abord, mais en réalité, cela ne fera que vous infliger davantage de souffrance à tous les deux. Si vous êtes en colère contre lui/elle et que vous voulez vous venger pour une raison ou une autre, prenez un peu de temps avant de décrocher le téléphone, de sorte que lorsque la conversation reprendra, vous n’aurez pas à élever la voix ou à utiliser un langage dur l’un envers l’autre !

Pensez-y de cette façon : les gens ont tendance à graviter autour des choses qui les font se sentir bien, et Si votre ex associe des sentiments négatifs à VOUS, il sera beaucoup plus difficile pour lui ou elle d’être à nouveau attiré(e) par vous !

 

Erreur #2 – Envoi de spams à ton ex

Lorsque vous vous sentez désespéré, il peut être tentant de prendre le téléphone et de commencer à envoyer des SMS à votre ex sans arrêt. Mais cela ne fera qu’empirer les choses, car personne n’aime les spams et personne ne veut parler avec quelqu’un qui semble désespéré !

Imaginez combien il est frustrant de recevoir chaque jour autant de messages de personnes avec lesquelles vous ne voulez pas vous embêter à discuter. C’est déjà assez, non ?!

 

Erreur #3 – Les messages trop émotifs

Ce sont des textos qui donnent l’impression d’être extrêmement nécessiteux. Tout ce qui ressemble à…

« Tu m’as brisé le coeur ! »

…ou :

« Je ne pense pas que je puisse aimer quelqu’un d’autre à nouveau. »

Ce genre de messages tue toute forme d’attirance de la part de votre ex pour vous.

Lorsque vous envoyez à votre ex un message comme les exemples ci-dessus, vous pouvez penser que ces textes semblent honnêtes et doux. En réalité, montrer autant de « besoin » éloignera votre ex très, très loin.

En envoyant l’un de ces trois textos, vous forcez votre ex à se sentir blessé(e) et ennuyé(e) par vous… et dans certains cas, vous allez même l’effrayer complètement.

 

Tu as déjà envoyé à votre ex un de ces mauvais textos ?

Maintenant, je sais ce que certains d’entre vous peuvent penser : « Oh merde, j’ai fait toutes ces erreurs de texto ! Est-ce que je suis foutu ou est-ce qu’il y a une chance de sauver ma situation ? ».

La réponse rapide est oui, il y a une chance que vous puissiez vous remettre de ces erreurs et il y a probablement une chance que vous puissiez reprendre le chemin de la reconquête de votre ex.

 

Faites en sorte que votre ex soit «émotionnellement neutre» avant de lui envoyer un texto.

couple en difficulté

Si vous avez commis certaines de ces erreurs, il est important de ramener votre ex dans ce que j’appelle un état « émotionnellement neutre ».

 

  • Envoyer à votre ex un texto d’excuse rapide

La prochaine étape logique consiste à éliminer tous les sentiments négatifs que votre ex éprouve à votre égard en lui envoyant un texto d’excuse rapide et en appliquant la stratégie du non-contact. Cela vous aidera tous les deux à tourner la page de ce partenariat sans blesser davantage les sentiments ou le bien-être émotionnel de l’autre
Il existe quelques exceptions à cette règle, mais dans 90 % des ruptures, l’absence de contact est essentielle si vous voulez récupérer votre ex.
Avant de vous engager dans cette période de non-contact, vous devez envoyer un SMS d’excuse rapide à votre ex. Ne racontez pas n’importe quoi et ne soyez pas trop émotif, envoyez simplement un message comme celui-ci :

« Je suis désolé de la façon dont j’ai agi. Ces derniers jours m’ont vraiment stressé, et ce n’est pas seulement cette rupture qui aggrave les choses ; il y a aussi d’autres facteurs impliqués. »

Ce message texte accomplit deux choses : vous vous excusez auprès de votre ex et vous vous donnez une excuse pour avoir agi de manière inappropriée.

 

À lire aussi : Demander pardon à son amour

 

  • Gardez vos distances avec votre ex pendant au moins 30 jours

La partie la plus importante de ce processus est d’aller jusqu’au bout. Après avoir envoyé le message, gardez vos distances avec votre ex pendant au moins 30 jours et ne répondez pas à ses tentatives de contact ou à ses questions sur ce qui se passe dans sa vie !
Le seul cas où il est acceptable de répondre à votre ex ou de lui tendre la main pendant cette période est celui où le fait de ne pas le faire entraînerait des problèmes encore plus graves (par exemple, si vous devez discuter de choses importantes comme qui va payer le loyer mensuel de votre appartement commun, qui va emmener votre chien chez le vétérinaire, etc.)

Maintenant que vous avez envoyé à votre ex un message d’excuse rapide, suivi d’une période d’au moins 30 jours sans le/la contacter, le décor est planté et il est temps de commencer à envoyer des textos pour revenir dans les bras de votre ex…

 

Les messages qui feront revenir votre ex

Les messages qui feront revenir votre ex

À ce stade, je vais supposer que vous avez fait tout ce que je vous ai recommandé ci-dessus, et que vous avez correctement préparé le terrain pour les textos d’attraction que je vais aborder sous peu.

Puisque vous n’avez pas parlé à votre ex depuis un mois (ou plus), votre seul objectif pour l’instant devrait être d’établir un rapport positif avec votre ex.

Vous n’allez pas le faire retomber follement amoureux de vous juste en lui envoyant quelques messages… désolé de vous décevoir, mais vous devez prendre les choses étape par étape. L’établissement d’un rapport est un point de départ crucial.

Alors, quel type de texte devriez-vous envoyer ? Dans cet article, je vais juste couvrir trois types de textos qui sont sûrs d’établir une bonne base pour reprendre contact avec votre ex.

 

Texte pour récupérer son ex #1 : Le message texte « grand intérêt

La pire chose que vous puissiez faire est d’envoyer un texto du genre « Hey » ou « Quoi de neuf ? » Votre ex ne ressentira rien du tout. Au lieu d’envoyer ces messages super ennuyeux qui n’ont aucun but et ne contiennent même pas d’émotions, pourquoi ne pas envoyer quelque chose qui lui fasse se sentir bien… ET qui ait une valeur réelle. Par exemple :

« Hey, je viens d’apprendre que les ____________ viennent en ville en juin… je viens de me rappeler à quel point tu les aimais. J’espère que tout va bien pour toi. »

Pourquoi ce message fonctionne-t-il ? Tout d’abord, vous avez un objectif très clair quant à la raison pour laquelle vous envoyez un message à votre ex. Vous ne suppliez pas, ne plaidez pas et ne vous mettez pas en colère… vous lui faites simplement part de quelque chose qui pourrait l’intéresser au plus haut point.

Deuxièmement, vous ne forcez pas la conversation. Vous terminez la réponse par « j’espère que tout va bien ». Votre ex peut répondre à votre message ou l’ignorer s’il le souhaite, mais si vous avez tout fait correctement jusqu’à présent, vous devriez obtenir une réponse positive de votre ex.

Le deuxième texto brise-glace est un peu plus avancé, alors utilisez-le avec prudence…

 

Texte pour récupérer son ex #2 : le message de « bon rappel »

Vous vous souvenez des bons moments que vous avez partagés lorsque vous étiez ensemble ? Il est temps de rappeler à votre ex tous ces souvenirs amusants. Vous ne voulez pas que cette conversation avec lui/elle ait l’air forcée ou maladroite, alors assurez-vous de ne pas paraître bizarre ! Par exemple, vous pouvez dire :

« Hé, Quel était le nom de ce petit restaurant sur la rue ___ ? Je me souviens que la nourriture était délicieuse et que l’ambiance était géniale. Quel était le nom de ce restaurant déjà ? Je veux y emmener un ami. »

Selon le stade où vous en êtes avec votre ex, ce message peut faire des merveilles. Dans cet exemple particulier, vous rappelez à votre ex l’incroyable dîner que vous avez partagé tous les deux. Cela obligera votre ex à penser à cette expérience positive.

Ce texto est génial car il suscite un peu de jalousie et de mystère. Votre ex pourrait se demander : « Qui emmènent-ils à dîner, et POURQUOI ? ».

Ce texto est extrêmement efficace si vous l’envoyez au bon moment. Si vous avez l’impression que votre ex est toujours ennuyé ou irrité d’avoir de vos nouvelles, alors l’envoi de ce texto va se retourner contre vous.

Le troisième texto est l’un de mes préférés….

 

Texte pour récupérer son ex #3 : le message ‘ sourire ‘

 

Ce SMS s’adresse uniquement à ceux qui ont bien géré leur rupture. Cela signifie que vous n’avez pas supplié ou plaidé, que vous ne vous êtes pas mis en colère ou que vous n’avez pas transformé les choses en un combat de cris
Voici un exemple de texte « sourire » :

« Je viens de tomber sur mon vieil exemplaire de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et j’ai pensé à toi pour la première fois depuis longtemps… et ça m’a fait sourire ! ».

Encore une fois, comme pour les deux messages précédents, ce message a un but réel. Essayez d’attirer l’attention de votre ex sur le plan émotionnel avec quelque chose de positif et d’intéressant.

Vous n’essayez pas non plus de provoquer un drame ou d’enflammer le monde. Vous essayez simplement de renouer le contact et d’établir une relation. L’attirance, l’amour, la romance, etc., sont des choses qui viendront beaucoup plus tard dans ce processus.

Ne vous méprenez pas sur cette partie, car elle est essentielle à votre réussite.

 

Les 3 règles pour envoyer des SMS à votre ex

règles pour envoyer des SMS à votre ex

Si vous avez tout fait correctement jusqu’à présent, votre ex vous répondra de manière positive. Mais ne nous emballons pas : il y a quelques éléments dont vous devez vous souvenir lorsque vous essayez de mener une conversation avec lui ou elle…

 

Règle n° 1 pour les textos : mettez un « délai » entre tous vos textos.

Si vous voulez paraître nonchalant, mettez un délai entre vos messages. Au lieu de répondre immédiatement aux SMS de votre ex, attendez une heure ou plus. Cela créera un certain niveau d’anticipation et contribuera également à éliminer tout sentiment de « désespoir » ou de « besoin » dans l’esprit de votre ex.

De même, si vous venez de reprendre contact après une période d’absence, vous ne devriez pas échanger plus de 5 ou 6 messages par jour.

Il ne fait aucun doute que le timing est primordial lorsqu’il s’agit d’envoyer des SMS à votre ex, et c’est certainement quelque chose que vous voulez réussir. Retarder les réponses est un excellent moyen de vous assurer que vous n’avez pas l’air d’un perdant collant à votre ex.

 

Règle n° 2 – Répondez brièvement, mais n’oubliez pas certains principes de base.

Veillez à ce que les messages que vous envoyez ne soient pas trop longs. S’ils sont trop longs ou ennuyeux, vous donnerez l’impression de ne vouloir qu’attirer l’attention, ce qui pourrait l’empêcher de vouloir faire quoi que ce soit d’autre en rapport avec votre relation.

Les textos ennuyeux ne vous feront pas gagner des points lorsque vous essayez de reconquérir quelqu’un qui est passé à autre chose, gardez les choses intéressantes en posant des questions sur ce qui l’intéresse.

 

Règle n° 3 pour les textos – N’évoquez jamais de drame.

Il est important de rester positif lorsque vous essayez de vous remettre avec votre ex. Évitez de parler du passé ou de demander avec qui il/elle sort maintenant, car cela peut le/la faire voir sous un mauvais jour et le/la dissuader de vous revoir !

 

À lire aussi : Des idées pour mieux draguer par SMS

 

Utiliser des messages pour organiser un « rendez-vous »

Maintenant que nous avons établi certaines règles, comment passer de l’envoi de SMS à un rendez-vous avec votre ex ? Il est temps d’organiser un rendez-vous rapide avec votre ex.

Non, vous ne voulez pas demander à votre ex de sortir avec vous ou quelque chose comme ça. Il ne faut surtout pas faire ça. Mais vous voudrez prendre un café rapide ou passer du temps avec votre ex, car les textos ne vous mèneront pas loin… pour « sceller l’affaire », il est généralement nécessaire de rencontrer votre ex une ou deux fois en personne.

La meilleure façon d’organiser cela est de vous assurer que vous avez une très bonne raison, légitime, de vouloir voir votre ex.

Par exemple, disons que vous envoyez des SMS à votre ex depuis quelques jours et que vous voulez enfin passer à l’étape suivante et organiser une rencontre autour d’un café. Ne lui demandez pas simplement de prendre un café, car cela pourrait déclencher une alarme dans son esprit. Vous devez avoir une excuse pour rencontrer votre ex.

Par exemple, vous pouvez dire :

 » À propos, je prévois un voyage à Paris à la fin du mois d’août et j’aurais besoin de conseils. Comme je sais que tu y es allé plusieurs fois, ce serait génial si tu pouvais me donner quelques conseils ! Pouvons-nous prendre un café rapide ce vendredi ? J’apprécierais vraiment ! »

Et voici un autre exemple :

« Je suis en train de réaménager mon salon et je me demandais si tu pouvais me donner quelques conseils ! Je sais que tu as toujours été douée pour la décoration intérieure. On pourrait prendre un café rapide de 20 minutes ? »

Quelque chose de simple et de direct, c’est le moyen idéal de donner le ton.

Vous devez paraître amical POUR L’INSTANT… Toute forme de flirt ou de suggestion de romance dans ces textes pourrait effrayer votre ex. Gardez cela pour le  » rendez-vous  » en personne, où vous pourrez lire les réactions de votre ex et adapter votre niveau de flirt en conséquence.

À ce stade, en supposant que vous ayez réellement lu les astuces et conseils que je viens de partager avec vous, vous êtes déjà en bien meilleure forme que vous ne l’étiez lorsque vous avez atterri pour la première fois sur cette page Web. Bonne chance à vous !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here