3 façons pour reprendre contact avec vos amis par SMS

1
264

Citation amitiéComment demander des nouvelles d’un ami ou une amie perdu de vue ?

Essayer de maintenir un lien solide avec un ami que vous ne voyez pas très souvent peut être un défi pour à peu près n’importe qui. Entre le travail et la famille, la vie semble se mettre en travers de votre chemin. Mais grâce aux médias sociaux et aux téléphones portable en général, il est très simple d’élaborer un plan de jeu solide sur la façon de faire passer les amitiés avant le texte, pour que vous puissiez faire savoir à vos amis qu’ils font toujours partie intégrante de votre vie, peu importe la distance qui vous sépare les uns des autres.

Rester en contact avec un ami ne doit pas être pris à la légère. Pour vous donner une meilleure idée de la façon dont vous pouvez maintenir une amitié par SMS voici 3 façons d’opérer !

 

1. « HÉ ! TU ME MANQUES. QUOI DE NEUF ? »

Oui, cela peut sembler très simple, mais gardez à l’esprit que le fait de s’en tenir à l’essentiel peut faire beaucoup aux yeux de votre ami.

En leur demandant ce qu’il y a de nouveau, vous leur donnez la possibilité d’intervenir avec à peu près n’importe quoi. En d’autres termes, ils peuvent définir ou dicter le ton. Ils peuvent vous réprimander pour ne pas avoir répondu à leurs appels, ou ils peuvent refléter votre comportement en disant que vous leur manquez aussi, et qu’il s’est passé tant de choses, qu’un texto ne suffit pas…

Peu importe la distance qui vous sépare de cet ami, le fait de tendre la main pour voir comment il se porte montre bien vous êtes vraiment intéressé à rattraper votre retard, et il en prendra bonne note.

 

2. « DÉSOLÉE D’AVOIR ÉTÉ ABSENT CES DERNIERS TEMPS. COMMENT ÇA SE PASSE ? »

Entre le travail, l’école et la vie en général, il peut être difficile de communiquer avec un ami qui n’est pas aussi accessible que quelqu’un que vous voyez régulièrement. N’ayez pas peur d’être sincère avec eux et reconnaissez le fait que vous n’avez pas été en contact avec eux.

Vous avez peut-être ignoré les tentatives d’appel d’un ami parce que vous étiez trop occupé ou déprimé et dans un mauvais état. Quelle qu’en soit la raison, vous faites savoir à votre ami que c’est votre faute, pas la sienne, et que vous êtes désolé.

Bien sûr, si vous abusez de ce texte parce que c’est vous qui lâchez la balle régulièrement, et que vous envoyez ce texte trop souvent, le « désolé » sonnera creux et semblera faux. Mais si vous êtes habituellement un ami qui reste en contact, le  » désolé  » se sentira authentique et sera un excellent moyen de se reconnecter. Poser une question comme : « Comment ça va ? » est un bon moyen de montrer que tu veux converser, pas juste faire un rapport.

 

3. « JE PARIE QUE TU NE SERAS PAS CAPABLE DE GARDER TON SÉRIEUX PENDANT CETTE VIDÉO. »

Ce qu’il y a d’étonnant avec le rire, c’est qu’il vous relie instantanément à la personne qui l’a initié. Envoyer des vidéos peut être votre façon de créer des liens forts pendant un moment hilarant.

C’est une excellente façon de communiquer avec quelqu’un avec qui vous êtes habituellement en contact. Lorsque vous envoyez ces vidéos amusantes à des personnes avec lesquelles vous n’êtes généralement pas en contact, cela vous fera bizarre d’essayer d’être familier quand vous êtes distant. Mais si vous avez un ami que vous aimez, cette vidéo amusante va vraiment le faire rire, envoyez-lui une vidéo et connectez-vous en le faisant rire.

Les vidéos drôles peuvent aussi nous distraire de la vie quotidienne. Faire rire votre ami est peut-être le meilleur moment de la journée.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here