Le chagrin d’amour : une étape difficile, mais pas insurmontable

0
533

Le chagrin d’amourVous venez peut-être de vivre une rupture sentimentale avec votre moitié, mais vous ne savez pas comment réagir. Vous êtes perdus et en détresse émotionnelle. Le monde s’écroule autour de vous et vous cherchez par tous les moyens, une chance de vous en sortir avant qu’il ne soit trop tard.

Il est temps de vous reprendre en main et de tourner la page. Un des moyens les plus simples, c’est tout simplement d’exprimer ce que vous ressentez. Faites éclater vos émotions au grand jour. N’ayez pas honte. C’est tout à fait normal de se sentir fragile pendant cette phase difficile qu’est le chagrin d’amour.

Vaincre le chagrin d’amour rapidement

Le chagrin d’amour n’est pas une fin en soi. Vous devez passer ce blocage psychologique qui vous empêche d’avancer et de faire table rase du passé.

Vous ne devez pas arrêter de vivre, surtout pas. Jamais. Ce serait le meilleur moyen de ne pas réussir à refaire surface.
Continuez votre vie comme elle était avant votre rupture. Profitez du temps que vous n’aviez pas auparavant pour aller voir votre famille, sortir avec vos amis au restaurant, dans un bar ou tout autres endroits où vous vous sentirez à votre aise.
C’est l’occasion de renouer des liens avec les personnes qui vous tiennent réellement à cœur.

Vous pouvez aussi exprimer votre mal-être en commençant certaines activités comme :

● faire de la musique,
● apprendre à danser, si ce n’est pas déjà le cas,
● faire de la peinture,
● découvrir les plaisirs du jardinage,
● retrouver une activité sportive,
● ou si vous avez la plume facile : écrire une lettre.

Ce dernier exemple vous permettrait de mettre des mots sur votre douleur et pourrait servir de clap de fin à ce chagrin d’amour.

Exprimez vos émotions dans une lettre

Chagrin d'amourÉcrire une lettre pour exprimer votre chagrin d’amour est une bonne solution pour en finir avec la négativité. Une fois que vous aurez évacué les frustrations qui vous hantent, vous vous sentirez nettement mieux.
Qui n’a jamais eu le plaisir d’écrire une lettre d’amour ou un poème ? Seulement, cette fois, vous le faites pour vous libérer du chagrin d’amour.
Voici quelques exemples de lettres que vous pouvez rédiger, inspirez-vous-en pour créer votre propre version. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même l’envoyer à la personne qui vous a fait souffrir pour faire, une bonne fois pour toute, le deuil de votre relation.

Lettre de chagrin d’amour

Je suis là, dans cette pièce froide et vide, remplie de miroirs. Je regarde dans chacun d’eux et ne vois rien que mon reflet, seul et triste. Mon cœur est brisé en millier de morceaux qui seront impossibles à réparer.
Pourquoi avoir brisé notre amour ainsi, alors qu’il aurait suffi de se regarder les yeux dans les yeux, pour voir nos sentiments, si intenses, nous détruire à petit feu.

Dorénavant, je me suis promis, de ne jamais plus me jeter à corps perdu dans l’inconscience de l’amour, car je n’en reviendrais pas indemne.
Tu me manques, mais visiblement tu es rapidement passé(e) à autre chose.
La pièce s’assombrit à mesure que tu t’éloignes et la lumière me quitte, elle aussi.
Mon amour s’est éteint quand tu m’as brisé, et il n’y a plus d’oxygène pour le raviver.

Lettre d’adieux à l’être aimé

J’ai longtemps douté, mais je n’ai pas trouvé la réponse. T’ai-je déjà déçu ou abandonné ?
Je me sens coupable de ne pas t’avoir retenu quand tu es parti(e), mais tu as voulu que notre relation cesse, sans m’en faire part.
Nous étions deux âmes liées l’une à l’autre, nous nous sommes offert nos cœurs. Seulement, tu n’as pas l’air d’en avoir conscience.
Je suis encore aveuglé(e) par l’amour que j’ai pour toi, nous aurions été heureux ensemble, main dans la main, à vaincre les difficultés de la vie.
Seulement, tu as préféré t’éloigner de moi, en emmenant mon cœur avec toi.
Aujourd’hui je suis vide et seul(e), mais je ne t’oublierais jamais pour autant.
Tu garderas toujours une part en moi.
Je t’aime, et t’aimerais jusqu’à la fin de mes jours.

Goûter à nouveau au bonheur

Maintenant que vous avez pu mettre à plat l’expression de votre douleur, vous serez délivrés des tourments du chagrin d’amour.
Dites-vous bien que ce n’est que passager et que vous finirez par guérir de vos blessures quoiqu’il arrive. Soyez-en sûr.

Quiconque, au fond de lui-même, a la force de surmonter les épreuves difficiles de la vie. Avec le recul, vous vous rendrez compte, qu’après tout, rien n’est insurmontable.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here