Lettre de demande en mariage d’une femme à un homme

0
217

Citation mariageLe cœur à ses raisons que la raison ignore. Par amour un homme peut tout faire pour celle qu’il aime. Et, souvent, la femme est capable d’autant d’efforts. Il y a des femmes amoureuses qui bravent les préjugés, pour exprimer la volonté de leur cœur. C’est par amour qu’elles demandent leur homme en mariage.

Voici, pour vous inspirer, deux lettres de demande en mariage d’une femme à un homme.

 

Lettre de demande en mariage par une femme

 

Mon Chéri,

Quand j’ai commencé à travailler, j’ai pris la décision de construire une famille. J’ai eu des relations, parfois courtes, mais ce n’était jamais vraiment ce que je voulais. Après de multiples échecs, et trahisons, le désespoir a commencé à m’envahir. J’envisageais déjà une vie sans homme, sans enfant. Parfois même, je pensais à avoir des enfants, et à passer ma vie avec eux seulement.Mais c’était avant que je ne te rencontre.

(Son nom), tu es venu avec ton rire et ta légèreté. J’ai vu quelqu’un qui simplifiait les choses, et qui se moquait de ce que les gens disent. Tu m’as redonné le goût de vivre. Tu m’as appris, à nouveau, à aimer dans l’indifférence. Avec toi je ressens quelque chose d’unique. J’aimerais concrétiser tout cela.

Je fais donc le premier pas, je te demande de m’épouser.

Tu peux prendre ton temps, du recul pour réfléchir. Je veux que tu comprennes à quel point je crois en notre histoire.

Bisous.

 

Lettre pour demander un homme en mariage

 

(Le nom),

Ma vie n’est plus la même depuis que tu m’as abordé.

Avant j’étais solitaire, après quelques erreurs d’amourettes, je n’avais plus la capacité de faire confiance à un homme. Je m’étais déjà résolue à passer une petite vie entre mon travail et ma maison. Mais le jour qu’on s’est rencontré, j’ai cru sentir quelque chose.

Avec le temps, cette première impression n’a fait que se confirmer. Tu es vraiment gentil avec moi, et je me sens en sécurité. J’ai le sentiment que tu serais non seulement un bon mari, mais un bon père.

Je ne veux pas te brusquer, et de tout cela on pourra en parler. Le but de ma petite lettre est ailleurs.

Je pense que la vie nous a mis sur le même chemin, pour qu’on le termine ensemble. Jusqu’ici, les choses vont bien, je me sens aimée avec toi. Je me sens aussi respectée.

J’aimerai que l’on songe à la perspective d’une vie commune. En clair, je souhaite passer le restant de mes jours avec toi. Je veux t’épouser.

Voilà tout, avec tout mon amour.

Bisous.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here