Les pires messages de drague par SMS

1
229

Les pires messages de drague par SMSSi draguer par SMS n’est pas votre fort, sachez que vous devez respecter un certain nombre de règles et principes afin de ne pas tomber dans la catégorie des mecs lourds ou inintéressants.

A défaut de vous donner les messages qui font mouche, voici un certain nombre de messages à ne pas utiliser pour draguer par SMS. Explication derrière chaque message.

 

L’échange sans intérêt pour draguer par SMS

« salut, cava »

« c’est qui ? »

« on ce coné pa vrmt jaimeré fair connésence avec toi »

Dans cet échange on a deux choses à ne pas reproduire pour draguer par SMS. « Salut ça va ? » en introduction de conversation. C’est tellement insignifiant, passe partout, vide de sens qu’il faut vraiment éviter cette entrée en matière. Deuxième chose à éviter pour draguer par SMS, le langage SMS et les fautes d’orthographe. Pour un premier message ça n’est pas du tout engageant.

 

Le faux conseil-alibi

« dis moi élodie, j’ai besoin d’un p’ti conseil »

« oui »

« ben voilà j’aime en secret une fille depuis 2 ans. Je la vois tous les jours au lycée et je la trouve formidable. Mais je sais pas comment lui dire »

Deux soucis à ne pas reproduire pour draguer par SMS : on n’aime pas en secret pendant 2 ans sans rien tenter sauf à vouloir jouer le rôle de l’amoureux transi. Et on n’utilise pas de faux alibi : c’est un mauvais angle d’attaque, car elle sera automatiquement au courant, et vous grillé. On peut très bien sonder les sentiments de l’autre, mais de manière discrète et impersonnelle, et sans se positionner en tant qu’enjeu des sentiments.

 

Le prétexte du défi

« Mes potes m’ont lancé un défi. Ils veulent que je décroche un resto avec toi cette semaine »

Ça pourrait être « boire un verre » ou « aller au ciné » peut importe. Pour draguer par SMS , ne jamais révéler que son action est le résultat d’un pari/défi/idée venant d’une autre personne. Ça veut dire que les potes passent avant la personne concernée et c’est jamais très valorisant.

 

La mise sous pression pour draguer

« salut ça va ? »

« allo ? »

« tu es là ? »

« tu fais quoi ? »

« pourquoi tu réponds pas ? »

Cette série de SMS façon marathon ne sert à rien pour draguer, sauf à vous classer définitivement dans la catégorie des mecs lourds et insistants. Parce que si la personne ne répond pas au 1er message, il est inutile d’insister. Et si elle ne peut pas répondre au 1er message parce qu’elle est occupée, vous passerez pour un impatient, et là aussi ce sera à votre désavantage. Si vous souhaitez draguer par SMS intelligemment, attendez le lendemain et reprenez la conversation avec une proposition concrète, pas avec un échange sans intérêt ou des questions en rafale.

 

Les faux messages poétiques

« Je t’envoie des wagons de baisers sur des rails de tendresse » ou
« Il y a tellement de soleil dans tes yeux que je bronze quand tu me regardes »

De même que vous ne devez pas ressembler au personnage lourd du début pour draguer par SMS, tenter de rivaliser avec Ronsard ne sert à rien: il y a un juste milieu dans lequel il faudra se tenir.

 

Le grand jeu pour draguer par SMS

« Ça te dirait d’aller au restaurant ? J’ai idée de t’emmener dans un bon restaurant. T’en penses quoi ?»

Proposition trop vague pour draguer et emportant trop de sous-entendus. Rien de concret n’est proposé, seule apparaît l’envie de déballer le grand jeu. Avec en pointillé, l’objectif que s’est fixé le mec et qui est bien visible. Cette phrase peut se comprendre au sein d’un couple déjà installé, où l’enjeu n’est pas le même. Pas entre des personnes dans une situation de drague par SMS.

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here