Lettres d’amour pour se réconcilier après une dispute

3
9365

Pardonne moi mon amourLes relations d’amour sont assez complexes. Après des disputes violentes, les partenaires peuvent passer des semaines sans communiquer. Pour renouer le dialogue, il reste le moyen de la lettre. La lettre permet à son auteur d’exprimer ce qu’il pense posément. Il peut limiter les mauvaises interprétations, et insister sur les mots qui exprimeront ses sentiments.

Pour vous, nous avons rédigé deux lettres modèles pour se réconcilier après une dispute.

Lettre d’amour pour se réconcilier et sauver son couple

 

(Prénom du destinataire de la lettre),

Tu dois surement te demander pourquoi je t’écris cette lettre. Je tenais à m’exprimer fidèlement à ma pensée avec des mots adéquats. Tout d’abord, j’écris cette lettre pour te présenter mes excuses. J’ai longtemps cru bien faire, au point où même notre séparation me semblait une bonne décision. Mais après ces quelques temps sans toi, je me rends compte que mon orgueil à tout foutu en l’air. Et j’ai mal.

Je n’arrête pas de repenser à notre dernière discussion.Oui. J’ai été aveugle de voir ce que je te faisais subir. Je n’ai pensé qu’à moi et à mon travail. J’ai été égoïste. Je n’ai pensé qu’à ce que les gens diraient de moi. J’ai toujours minimisé l’importance de tes requêtes, tout en t’obligeant à satisfaire aux miennes. J’ai été aveuglé, je n’ai pas vu que tu le faisais par amour.

Alors (prénom du destinataire), je te demande pardon. Je te supplie d’accepter mes excuses. Crois-moi, je souhaite redonner une seconde chance à notre amour. Veux-tu permettre à l’idiot que je suis de bénéficier de ta grandeur ? Tu pourras réfléchir pendant le temps qui te semblera nécessaire. J’attendrai ta réponse, tout le temps qu’il faudra.

Je n’ai pas su te le dire pendant tout ce temps passé ensemble, je profite de cet ultime élan de cœur pour te dire que Je t’aime beaucoup.

Reviens-moi.

 

Lettre d’amour pour se réconcilier après une dispute

 

(Prénom du destinataire de la lettre),

Ne déchire pas cette lettre. Tu as raison de me détester, car je me suis conduit comme un parfait idiot avec toi. Je n’ai pas su ta valeur à mes côtés. Aujourd’hui, je sais que je me suis mal comporté, et je pense que notre amour est plus grand, et plus précieux que moi.

Durant notre relation, je n’ai pas su donner du temps à notre amour.J’ai toujours mis mes activités avant tout le reste.Je ne voyais pas à quel point tu faisais des efforts pour me faire plaisir. J’ai été obnubilé par mon travail. C’est pourquoi j’étais distant avec toi la plupart du temps.

Cette rupture de communication a précipité notre couple vers l’abîme de la division. Mais, il ne m’a fallu que quelques jours pour m’apercevoir que la vie n’a pas de sens quand tu n’es pas avec moi. Je voulais te dire que j’y travaille. J’ai eu un travail qui me donne du temps libre, et j’ai appris à communiquer. J’envisage définitivement discuter lorsque cela sera nécessaire. Même lorsqu’il s’agira d’exprimer mes sentiments, et d’apprécier ce que tu fais.

Tu es surement la femme que tous les Hommes rêvent d’avoir. En tout cas, moi j’ai envie de toi. Veux-tu redonner un nouveau souffle à notre amour ? Je te laisse réfléchir, et surtout prend ton temps.

Ici, j’ai quand même l’occasion de te dire une ultime fois ce que j’ai longtemps gardé en moi : Je t’aime.

 

 

3 Commentaires

  1. Il y’a une fille dont je suis amoureux, avec laquelle je me suis disputé avant même de lui avouer mes sentiments à son égard. Pouvez-vous me trouver la lettre qu’il faut pour demander pardon et lui dire je t’aime par la suite ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here