Lettre de demande en mariage

3
22199

Demande en mariage   Comment faire sa demande en mariage ? Il n’y a pas vraiment de modèle de demande en mariage, mais nous avons mis à votre disposition ces textes de demande en mariage pour vous aider à rédiger votre propre discours, vous pouvez aussi les modifier pour exprimer ce que vous ressentiez avec vos mots. Et n’oubliez pas ce qui est important, c’est l’effet de surprise…

Nous vous suggérons ici quelques modelés de demande en mariage.

 


Demande en mariage n°01…

Ma chérie,

Ça fait déjà [à préciser la durée] que nous vivons une extraordinaire relation d’amour. Dès la première fois que je t’ai rencontré, ma vie a pris un nouveau départ et mes jours sont devenus meilleurs, pleins de bonheur.

Ta présence seule, suffit à mon bonheur, tes preuves d’amour et d’affection et toutes les petites attentions que tu me donnes chaque jour font de moi l’homme le plus heureux du monde.

Tu m’apportes tout ce que je peux espérer dans ma vie, voilà pourquoi j’ai décidé de te demander en mariage.

Épouse-moi !

Je saurais t’apporter la joie, car je ne souhaite qu’une chose, passer le reste de ma vie avec toi !

I love you.


Demande en mariage n°02…

Mon Amour,

Depuis le jour où nous sommes rencontrés, j’ai l’impression de vivre un joli rêve. Tout autour de moi me semble plus beau, différent, la vie à une nouvelle saveur pour moi. Je pourrais même dire que ma vie a enfin un sens.

Dans tes yeux, j’ai vu de la tendresse et de l’amour et j’ai appris à t’aimer chaque jour encore plus. Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude pour ce que tu m’as apporté. Tu m’as montré le monde avec des yeux différents.

Je ne peux plus rester loin de toi, mon rêve le plus cher c’est de passer le reste de ma vie à tes côtés et fonder cette famille dont nous espérons.

Jusque-là nous n’avions pas encore le courage d’en parler, peut-être par pudeur ou par prudence mais aujourd’hui je te le demande : épouse-moi et passons le reste de notre vie ensemble.

Je t’aime et je t’aimerais toute ma vie.


Demande en mariage n°03…

Ma chérie,

Cela fait déjà quelques années (ou spécifier la durée…) que toi et moi nous nous fréquentons. Nous avons connu des hauts comme des bas, des pleurs comme des rires, mais au fond de moi, je sais que tu  es la femme de ma vie.

Depuis notre rencontre, tu m’as apporté plein de belle chose. Tu m’as rendu meilleur et j’aime penser que je t’apporte aussi du bonheur. Je t’aime de tout mon cœur et je souhaite t’épouser. Tu es une femme qui possède tout ce qu’un homme peut désirer pour vivre heureux et j’espère avoir la chance de pouvoir enfin t’appeler ma femme.

Ma chérie, je suis honoré, de vous demander votre main.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, mon amour, à la sincérité de mes intentions et de mes sentiments.

Je t’aime.

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here