L’anniversaire de mariage : un moment d’intensité émotionnelle

0
1355

Citation anniversaire de mariageParfois, même si l’on vit depuis des années, voire des décennies avec la même personne, il est difficile de mettre des mots sur les émotions et les sentiments que l’on ressent envers cette personne. L’amour que vous éprouvez pour votre conjoint est si puissant que vous en restez la bouche-bée.
Vous n’êtes peut-être simplement pas à l’aise avec les mots ou la façon d’exprimer ce que vous avez sur le cœur, ce qui est tout à fait naturel.
Votre anniversaire de mariage est une journée très importante et symbolique. Elle permet de vous rappeler, de ce que représente votre conjoint pour vous et revivre des souvenirs inoubliables.
Profitez de cet événement pour partager ensemble une journée en toute intimité.
Plutôt que de passer un temps considérable à la recherche de l’inspiration, vous pouvez aussi vous aider d’un texte pré-écrit, totalement personnalisable à votre guise.
Qu’il soit destiné à une carte accompagnant un cadeau, un bouquet de fleurs ou simplement une déclaration que vous souhaitez lui faire, n’hésitez plus. Voici quelques exemples de texte que vous pouvez réutiliser comme bon vous semble.

 

4 façons inspirantes de déclarer sa flamme à nouveau

Faire une déclaration d’anniversaire unique est primordial. Trouvez l’inspiration et jetez-vous à l’eau. Différents choix s’offrent à vous concernant le ton à utiliser, selon vos besoins.

 

Les grands classiques romantiques

“Mon amour, après tant d’années de mariage, je ne peux qu’être fascinée par la fougue qui nous lie encore tout les deux. Chaque année qui passe est encore plus intense que la précédente et insipide par rapport à la suivante. Mon cher Mari, bon anniversaire de mariage.”

“Le jour de notre mariage a été pour moi le point de départ de ma vie. Nous sommes à jamais gravés dans la mémoire de l’autre. Nos cœurs sont liés pour l’éternité. Je nous souhaite de partager une longue vie heureuse et pleine d’amour. Mon chéri, je te souhaite un joyeux anniversaire de mariage. Je t’aime.”

 

Misez sur la carte de l’originalité

“Le temps passe et je n’arrive toujours pas à imaginer que nous nous sommes mariés, il y a déjà [année] ans. Je suis fou d’amour pour toi, chaque instant à tes côtés m’enivre de bonheur. Tu es et seras toujours mon mari, mon homme, ma moitié. Bon anniversaire de mariage, je t’aime !”

“Depuis toutes ces années, tu es capable de me faire devenir une reine et de me mettre sur un piédestal. Mais, sache que je te considère comme mon égal. Avant tu étais mon mec, maintenant, tu es mon homme. Tu es mon Clyde, je suis ta Bonnie. Nous serons toujours présents l’un pour l’autre, j’irai où tu iras. Très bon anniversaire de mariage.”

 

Facilitez la communication avec le rire

“Je fonds d’amour pour toi comme du gruyère sur tes pâtes, tu es le grain de sel qui ravive mes papilles et tu es aussi piquant qu’un plat mexicain. Tu fais de mes rêves, une réalité. Après toutes ces années, tu me fais toujours autant vibrer. Mon homme, je t’aime. Passe un agréable anniversaire de mariage.”

“N’importe qui aurait fui à des années-lumières en voyant la femme têtue et bornée que je suis, mais toi, tu es resté. Je suis devenue ton épouse et nos “oui” résonnent encore au plus profond de moi. Je me demande toujours pourquoi tu as fait ça, mais je ne t’en remercierai jamais assez. ♥ Je t’aime mon mari.”

Citation un an de mariage

Votre premier anniversaire de mariage

“La douceur qui berce notre couple depuis maintenant 365 jours. La passion qui nous anime depuis maintenant 12 mois. L’amour qui nous guide depuis 52 semaines maintenant. Que notre première année de mariage ne soit que les prémices de notre vie de couple. Une vie longue et tendre à tes côtés. Joyeux premier anniversaire de mariage.”

“Nous fêtons aujourd’hui nos noces de coton. L’année passée à tes côtés a été bien trop courte à mon goût, alors, profitons de chaque instant pour toutes celles qui suivent. Avec toi, j’ai fait le grand saut, mais je suis restée au sommet du bonheur. Rendez-vous aux noces de cuir, l’année prochaine, en attendant nos noces d’or. Soufflons ensemble notre première bougie, bon anniversaire mon mari !”

 

La sincérité est la clé !

Quoi qu’il en soit, vous devez rester vous-même en toute circonstance. Pour souhaiter un joyeux anniversaire de mariage à votre moitié, vous devez livrer ce que vous avez sur le cœur. L’honnêteté triomphera toujours des épreuves que vous aurez à surmonter.
L’anniversaire de mariage est une étape importante pour rester proche de votre amour et raviver sans cesse la flamme qu’il y a entre vous.
La jeunesse d’un amour est éternelle, alors faites-le vivre avec vous au quotidien. Vous verrez, c’est très agréable quand on en profite au maximum.

Et vous, comment allez-vous lui souhaitez un bon anniversaire de mariage ?

Lancez-vous !

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here