6 idées de maquillage faciles pour Halloween

maquillage faciles pour Halloween

Manger des bonbons est un passe-temps dont les grands et les petits ne se passent plus. Mais quand il s’agit également de se maquiller pour se déguiser et effrayer les autres, comme à Halloween, cela devient tout de suite plus amusant !

La soirée d’Halloween approche et vous ne savez toujours pas comment vous maquiller pour cette nuit horrifique ? Voici 6 idées de maquillage faciles qui vous aideront à terroriser votre entourage lors de la soirée d’Halloween. À vos pinceaux !

 

Les origines de la fête d’Halloween

Avant de parler make-up, évoquons l’histoire d’Halloween !

À l’origine, il y a plus de 2 500 ans, Halloween était une fête celtique qui célébrait la fin de l’année. Il s’agissait de la fête celtique de Samain. Lors de cette nuit, les Celtes pensaient que les frontières entre le monde des vivants et celui des morts étaient ouvertes, et que ces derniers en profitaient alors pour rendre visite aux vivants. Ainsi, pour les effrayer et les chasser, les vivants portaient des costumes terrifiants.

La fête d’Halloween a progressivement été introduite au reste du monde lors du XIXe siècle, lorsque les Irlandais se sont installés aux États-Unis et ont apporté avec eux leurs légendes. C’est ainsi qu’Halloween est devenue la fête que l’on connaît aujourd’hui !

Les déguisements portés le soir d’Halloween peuvent également symboliser les âmes des morts qui rendaient visite aux vivants. Le nom d’Halloween dérive de l’expression All Hallows Eve qui signifie, en français, « le soir de tous les saints ».

 

6 inspirations de maquillage Halloween

1. La sorcière

Des bonbons ou un sort… Les mortels qui n’hésitent pas à ouvrir leur porte le jour d’Halloween se retrouvent face à un choix effrayant. Les sorcières sont de sortie et font trembler des villes entières en semant la peur et le trouble !

Pour faire frissonner grands et petits, la sorcière se présente avec un teint blafard, des yeux sombres, et même quelques verrues rouges sur son nez crochu. Pour plus de gaieté, elle peut opter pour un maquillage des yeux coloré, et même une perruque de couleur (de préférence rouge, verte ou violette).

 

 

2. Le vampire

Impossible d’évoquer des personnages terrifiants sans mentionner les vampires assoiffés ! Le jour d’Halloween, les vampires sont de sortie et partent à la recherche d’humains, mais également de bonbons et autres confiseries.

Lèvres rouges sang, canines aiguisées et d’un blanc éblouissant, cheveux plaqués, teint cadavérique… Voici le look à adopter pour célébrer Halloween cette année ! Les couleurs à l’honneur sont donc le rouge, le blanc, mais également le noir. Pour parfaire votre maquillage, n’hésitez pas à ajouter du faux sang près de vos lèvres ou sur vos dents pointues. Et si vous ne trouvez pas vos canines aiguisées, il est toujours possible de dessiner des dents sur vos lèvres !

À vous le look de vampire gothique et sexy avec ce tutoriel :

 

 

3. Maquillage Halloween : Le zombie

 

S’il y a bien un autre look qui suit de très près celui des vampires, et lui vole même la vedette depuis un moment, c’est celui des zombies ! All Of Us Are Dead, Train to Busan ou encore The Walking Dead… Les zombies sont à l’honneur sur nos télés.

Avec son teint grisâtre, son faux sang et ses yeux noirs, le zombie est le personnage idéal pour effrayer les autres le jour d’Halloween. Munissez-vous de vos pinceaux de maquillage et de votre palette d’Halloween et adoptez ce look terrorisant !

 

 

4. Le clown

Il terrorise et en fait trembler plus d’un. Présent dans les maisons hantées des parcs d’attraction, dans les films d’horreur et dans vos cauchemars quand vous n’étiez encore qu’un enfant, et peut-être même dans vos cauchemars d’adulte, le clown est énormément adoré le jour d’Halloween.

Grandes lèvres rouges, perruque, nez rouge et déguisement haut en couleur sont les principales caractéristiques de ce look. Pour ce look, l’accent est notamment porté sur les yeux et le contour du visage. Au niveau des fards à paupières, vous aurez notamment besoin de blanc, de rouge, de noir et d’un pinceau adapté. Et pour rendre votre déguisement un peu plus unique, vous pourrez même tenir un ballon rouge en main.

Une fois vos produits en main, vous n’aurez plus qu’à suivre ce tutoriel make-up pour devenir Pennywise et effrayer les petits et les grands :

 

 

5. Maquillage Halloween : Le squelette

Si vous êtes à la recherche d’un déguisement d’Halloween qui s’accompagne d’un maquillage facile et efficace, c’est vers le squelette que vous devrez vous tourner !

Habillé tout de noir et de blanc, le squelette est l’une des figures principales d’Halloween. Ici, le noir est utilisé pour apporter des ombres au nez, à la bouche, ou même aux orbites oculaires. Vous pourrez également rajouter des fissures sur la tête squelettique pour un look encore plus unique.

 

 

Et si vous désirez opter pour un maquillage original et tendance, tournez-vous alors vers la version Sugar Skull du « Día de Los Muertos », (c’est-à-dire le Jour des Morts en français). Il s’agit d’une alternative fleurie, pailletée et colorée venant du Mexique. Depuis la sortie du film Coco, ce maquillage connaît un succès énorme, et notamment à Halloween ! Il suffit de partir d’un simple maquillage de squelette et de le rendre festif avec du maquillage de différentes teintes vives. N’hésitez donc pas à vous amuser avec ce déguisement.

 

 

6. La diablesse

Vous êtes à la recherche d’un look d’Halloween classique ? Le maquillage de la diablesse, en plus d’être là pour vous satisfaire, est également très facile à réaliser ! Vous pourrez réaliser ce maquillage avec des produits qui se trouvent déjà dans vos tiroirs.

Lèvres rouges, fard à paupières rouge, cornes rouges et fourche sont les éléments clés de ce déguisement d’Halloween. Pour plus de frayeur, il vous sera possible d’ajouter du faux sang près de vos lèvres ou même de porter des lentilles de contact rouges pour une ambiance diabolique.

 

 

Et maintenant, vous êtes prêts à en faire trembler plus d’un pour Halloween. C’est parti !

À lire aussi: Joyeux Halloween : modèles de texte d’Halloween

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here