Anniversaire de mariage pour des amis proches

0
8056

Anniversaire de mariage pour des amis prochesLe jour de mariage est court mais c’est une promesse qui dure pendant toute une vie si tout se passe bien. Et la tradition avec l’anniversaire du mariage nous rappelle aussi à son souvenir. Que ce soit pour célébrer deux ou cinquante années d’union sacrée, fêter un anniversaire de mariage est une chose courante.

Célébration d’un anniversaire de mariage

La célébration d’un anniversaire de mariage est une coutume qui ne date pas d’hier. En effet, les romains fêtaient déjà les anniversaires de mariage en coiffant notamment les mariées de plus de 25 ans de vie en couple avec une couronne d’argent. Aujourd’hui celle-ci est tombée aux oubliettes, mais on continue de célébrer la noce d’argent.

À l’aube du 21 ème siècle, la tradition de l’anniversaire de mariage est encore une réalité. Même si on n’offre pas systématiquement des cadeaux, un texte pour souhaiter un bon anniversaire de mariage est toujours une attention bienvenue.

 

Les grandes dates d’anniversaire de mariage qui comptent toujours

Certaines dates d’anniversaire ont plus d’importances que d’autres, même si le calendrier propose une noce pour pratiquement chaque année de mariage.

Si vous connaissez un couple marié depuis 50 ans, vous ne manquerez pas de leur souhaiter leur noce d’or par exemple ! Et si vos amis fêtent leur 39 ème de mariage, il est amusant de leur offrir un petit cadeau pour leurs noces de crêpe.

 

Texte pour souhaiter un bel anniversaire de mariage à des amis proches

1. « Merveilleux anniversaire de mariage à vous deux ! Restez comme vous êtes : continuez à vivre dans le bonheur absolu. De nos jours, un mariage épanoui est une bénédiction des dieux. »

 

2. « Votre anniversaire de mariage est l’occasion de vous souhaiter le meilleur pour votre couple. Profitez de cette journée spéciale pour marquer votre amour et faire tout ce qu’il vous plait. Vous êtes formidable, jamais nous n’oublierons le jour de votre mariage. »

 

3. « Voilà 25 ans déjà que vous formez un couple harmonieux, heureux et tellement beau à voir. Nous vous félicitons d’avoir toujours réussi à surmonter les épreuves sans avoir jamais rompu la flamme qui vous unit. Vos enfants, vos petits enfants sont des êtres merveilleux dont vous pouvez être fiers. »

 

4. « Très chers amis, nous vous adressons nos meilleures pensées pour célébrer votre anniversaire de mariage. Vous respirez le bonheur et nous sommes heureux de compter parmi vos amis de cœur. »

 

Une carte d’anniversaire de mariage: les mots et les idées qui font du bien

Une carte d’anniversaire de mariage est souvent accompagnée d’un cadeau : bouquet de fleur, bijoux, champagne, goodies… Gâter ses amis proches pour ce type d’événement est une marque de reconnaissance et de gratitude impossible à oublier.

Le texte pour un anniversaire de mariage peut être poétique, fun, décalé, nostalgique et doit nécessairement être sincère. Ne vous compliquez pas la tâche et choisissez les mots du cœur car l’essentiel est bien de transmettre ses sentiments profonds.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here